Ama Dablam

Altitude max: 6812 m. Difficluté technique  moyenne à difficile.

Prix sur demande

31
jours
avril-mai
octobre-novembre
DATE DE DEPART FIXE:

Sur demande

DESCRIPTION:

L’Amadablam (6.812 m) est l’une des plus populaires et peut-être la plus belle des montagnes du Népal. Il s’élève à quelques kilomètres au sud du Mont Everest, du Lhotse et surplombe le monastère de Tengboche. Par sa silouhette unique, il est souvent comparé au Cervin, mais son sommet culmine à presque 3000 m plus haut . L’Amadablam laisse un souvenir indélébile aux nombreux randonneurs qui empruntent le trekking du camp de base de l’Everest.

L’itinéraire de montée suis l’arrête sud-ouest, grimpé la première fois par Michael Ward, Barry Bishop, Romanes Wally et Michael Gill en Mars 1961. C’est la voie normale utilisée par la plupart des expéditions.

Pour commencer l’expédition, nous partons de Lukla pour un 11 jours d’acclimatation jusqu’au Kalapattar (5.545 m), avant d’arriver au camp de base de l’Amadablam . Le camp de base est situé sur un grand terrain herbeux à une altitude de 4500 m. Cet endroit est traditionnellement utilisé comme pâturage pour les yaks par les villageois de Khumjung .

Le camp de base avancé (ABC) est situé plus haut à 5200 m. Il faut deux camps avant de pourvoir atteindre le sommet. La montée oblige à de bonnes connaissances des techniques alpines en terrain mixte.

 

PRIX INCLUS:

 

ITINERAIRE DETAILLE:

Day 01 Arrival in Kathmandu and transfer to Hotel

Day 02 Kathmandu (briefing)

Day 03 Fly to Lukla, trek to Phakding

Day 04 Phakding to Namche

Day 05 Acclimatization day

Day 06 Namche to Tyangboche

Day 07 Tyangboche to Pangboche

Day 08 Pangboche to Amadablam Base Camp

Day 09-25 Climbing Period

Day 26 Base Camp to Pangboche

Day 27 Pangboche to Namche

Day 28 Namche to Lukla

Day 29 Fly Lukla to Kathmandu

Day 30 Kathmandu

Day 31 Transfer to airport for international departure

TAGnepal

+41/ 078 723 65 21

tagnepal@bluewin.ch